Privilégier les produits de saison

La nature est bien faite :
-En hiver notre corps a besoin de plus de nutriments pour lutter contre le froid.
C'est donc la période des pommes de terre, du potiron, des choux, du navet riches en minéraux et des oranges, du kiwi, des mandarines riches en vitamine C.
-En été nous avons plus tendance à être déshydratés. C'est la période des melons, des pastèques, des courgettes,  des tomates, des fruits rouges, autant des légumes et fruits riches en eau.

Les avantages organoleptiques et nutritionnels :

Il est nécessaire de respecter la saisonnalité des produits car elle est un gage de qualité et de fraîcheur.
-Cueillis à maturité, les légumes et fruits de saison seront de bonne qualité et leur gout n'en sera que meilleur.
-Ils seront également plus riches en anti-oxydants.  Pour information les anti-oxydants protègent les cellules de notre corps des agressions, tels que la pollution, les UV, le tabac, et permettent de prévenir l’apparition de certaines maladies.
-Ils seront moins traités et moins chers de surcroit.

Les avis des scientifiques:
Les scientifiques pensent que les intolérances alimentaires sont en augmentation au motif que :
-1ere hypothèse, notre système digestif ne supporterait plus de consommer les mêmes aliments toute l'année.   
-2ième hypothèse, les "additifs alimentaires"et pesticides seraient responsables de certains de nos maux (cancers, cas d’infertilité, etc...)

Préservons notre planète.
Dans la mesure du possible, préférez la production locale et limitez ainsi l'empreinte carbone.
L'exportation de nos produits alimentaires par avion consomme 20 fois plus de pétrole que les fruits et légumes produits localement.





Fruits et légumes Flexi-diet