L'hydratation

L'importance de l'hydratation dans la perte de poids:

L'eau représente 65% de notre masse corporelle.
Être hydraté tout au long de la journée permet de préserver sa santé. 

Pourquoi est-ce si important? 

Une bonne hydratation est la garantie d'un bon équilibre physiologique.
Cela permet de :
-faciliter l'absorption des vitamines et minéraux
-éliminer les déchets et les toxines
-améliorer le système immunitaire
-rendre la peau plus belle
-réduire la fatigue et le stress
-éviter la rétention d'eau
-contribuer à la bonne santé des reins.

Les signaux perçus par notre cerveau lorsque nous avons faim et soif sont identiques. Ainsi, nous avons tendance à les confondre. Il nous arrive de manger alors que nous sommes simplement déshydratés.
Cette simple erreur d'appréciation peut entrainer une prise de poids.
Boire des petites gorgées tout au long de la journée permettra d'avoir une hydratation optimale.
Boire 1,5L d'eau par jour est le minimum recommandé.

Le thé et le café ne sont pas à proscrire.
Il faut toutefois faire attention à la surconsommation de ces boissons, riches en théine et caféine.
Ces substances psychoactives sont des "stimulants" et réduisent l'absorption d'un minéral essentiel pour le corps  " le fer".



Hydration et perte de poids