prise de masse et sèche

Booster vos performances

Vous souhaitez améliorer votre récupération, prendre de la masse musculaire ou sécher

Ce programme "Spécial sportif" est fait pour vous

Pourquoi est-il important d'adapter son alimentation à sa pratique sportive?

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Les performances physiques d'un athlète repose sur 3 piliers de base:
- L'entrainement
- La récupération
- L'alimentation.

Il est important d'avoir une alimentation adaptée :
- afin de couvrir vos besoins très souvent démultipliés par votre pratique physique 
- afin d'assurer une bonne récupération musculaire et nerveuse.

La synergie entre ses trois piliers est la source même de votre progression.

Comment va se dérouler le programme?

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Les consultations permettront:
- d'identifier vos principales erreurs 
- de faire le point sur vos objectifs sportifs et votre niveau de pratique 
afin de maximiser la récupération "post entrainement". 

Fréquemment, le sportif prend un soin particulier à son alimentation quelques jours avant la compétition.
Toutefois, il ne faut pas oublier que la réussite d'un objectif se construit sur un entrainement solide, suivi de phases de récupération optimales menant à ce fameux phénomène de "surcompensation".

Des conseils et recettes seront apportés par notre diététicien dans l'élaboration de vos repas pré et post compétitifs pour optimiser vos performances.

 




Que pensons nous des compléments protéines ?

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Le marché des compléments protéinés ne cesse de se développer.
Trop de personnes aujourd'hui se retrouvent perdues dans ce lot d'informations. 

Il ne faut pas oublier, que ces produits doivent être consommés en complément d'une alimentation variée et équilibrée et qu'ils s'ajoutent dans vos apports énergétiques journaliers.
En conséquence une consommation excessive de ces produits peut entrainer une prise de poids et une fatigue rénale.

Nous ne sommes pas contre ce type de compléments alimentaires qui peuvent être dans certains cas bénéfiques.
Nous nous positionnons en temps que professionnel de santé pour vous guider :
- dans le choix des compléments alimentaires (Whey isolate, Caseines, Gainers, Bcaa, EAA ...) 
- dans leurs posologies (quelles quantités? à quels moments de la journée? aminogramme de qualité?...) 

Vous avez encore des questions?
N'hésiter pas à nous contacter ou à vous renseigner sur le déroulé de nos suivis diététique.

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